Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
arnaque-type:arnaque-nigeriane [2016/09/30 14:08]
127.0.0.1 modification externe
arnaque-type:arnaque-nigeriane [2017/08/30 05:58]
anthony [Suite de l'arnaque]
Ligne 48: Ligne 48:
   * le vol d'​argent sur le compte de la victime via la récupération de données bancaires   * le vol d'​argent sur le compte de la victime via la récupération de données bancaires
  
-Dans le premier cas, les paiements sont en général demandés sous une forme anonyme et irréversible : Western Union, MoneyGram, codes PCS.+Dans le premier cas, les paiements sont en général demandés sous une forme anonyme et irréversible : Western Union, MoneyGram, ​[[paiements:​coupons_pcs|codes PCS]].
  
 ==== Suite de l'​arnaque ==== ==== Suite de l'​arnaque ====
  
-Une fois que la victime a payé, les arnaqueurs continuent souvent à essayer d'​obtenir de l'​argent supplémentaire. Il peut s'agir de nouveaux frais (qui sont supposés à chaque fois être les derniers) ou alors en proposant à la victime de récupérer son argent perdu via une arnaque interpol.+Une fois que la victime a payé, les arnaqueurs continuent souvent à essayer d'​obtenir de l'​argent supplémentaire. Il peut s'agir de nouveaux frais (qui sont supposés à chaque fois être les derniers) ou alors en proposant à la victime de récupérer son argent perdu via [[arnaque-type:​Arnaque interpol|une arnaque interpol]].